DNMADe Objet
-Objet(s) et Sytème(s) d’Objets Céramique

Pour des présentations de projets et techniques, cliquez ici →

Retrouver les visios-tchats capturées lors des 29 et 29 janvier 2021 →

Télécharger la fiche de présentation de la formation →

Ce parcours vise à former des professionnels capables de concevoir des modèles formes et décors dans les secteurs des arts et industries de la céramique.

Il explore l’objet d’exception et de série, l’innovation numérique, par une approche transversale et l’acquisition de méthodologies de création, de conception et de communication.

L’apprentissage technologique (connaissances des matériaux, procédés de fabrication, outils informatiques professionnels) permet d’affirmer une créativité dans des démarches allant de la pièce d’exception au prototype industriel.

Ce parcours vise à former des designers-céramistes intervenant dans les secteurs des arts et industries de la céramique. Il explore l’objet d’exception et de série, l’innovation des matériaux, des formes et des surfaces. L’acquisition de méthodologies de conception et de communication et l’apprentissage technique et technologique permettent d’affirmer une créativité dans le numérique, l’illustration plasticienne, la pratique graphique et volumique, ainsi que la recherche et développement.

• Débouchés professionnels :
• designers-céramistes en agence de design d’objet, en studio de création intégré ou indépendant ;
• céramistes d’art indépendants ou salariés dans les secteurs de la céramique artisanale (TPE, PME) ou de la céramique industrielle (manufactures) ;
• recherche et innovation dans un service d’étude et de recherche, en laboratoire (domaines médical, aérospatial, sanitaire, …) : amélioration des qualités de fabrication, mise au point de nouveaux produits, innovation technique sur les matériaux céramiques, les formes et les surfaces.

https://www.instagram.com/objet.ceramique.renoir/

Vous trouverez ci-après le catalogue de cours du DNMADe OBJET(S) et SYSTÈME(S) D’OBJETS CÉRAMIQUE de l’ELMAD Auguste Renoir — version du 30/10/2022.