(expo, page 2) BTS Photographie

Contenus spéciaux aux 29—30 janvier 2021

Pour accéder à la page 1 de l’exposition 2021, cliquez ici.

TRAVAUX PRATIQUES  / #BTSPHOTO
Module PORTRAITS/DOSAGE FLASH AMBIANCE
BTS Photographie 1ère année

La demande : Produire une/plusieurs images de type portrait en intégrant la lumière ambiante émise par une source de lumière de type continue : contrejour, fenêtre présente dans le champ de l’image, sources de type tungstène filtrées, guirlandes lumineuses, etc et le flash. 

TRAVAUX PRATIQUES  / #BTSPHOTO
Module PHOTOGRAPHIE PUBLICITAIRE/FLEURS
BTS Photographie 1ère année

La demande : Concevoir et réaliser une photographie mettant en scène des fleurs destinée à une revue de décoration. Il s’agira de créer une mise en scène à partir de titres et/ou de mots (Pictural, Vanités photographiques, Petits bouquets sauvages, Monochrome, Inspirations d’ailleurs, Fraîcheur printanière, Détournements) extraits de la presse de type décoration.

TRAVAUX PRATIQUES  / #BTSPHOTO
Module PHOTOGRAPHIE PUBLICITAIRE/PARFUMS
BTS Photographie 1ère année et 2ème année

La demande : Concevoir et réaliser une photographie de parfum destinée à une communication publicitaire. Il s’agira de choisir un parfum en particulier et de proposer une mise en scène (nature morte incluant le parfum) en respectant l’image de la marque.

TRAVAUX PRATIQUES  / #BTSPHOTO
BTS Photographie 2ème année
Module PHOTOGRAPHIE DOCUMENTAIRE/ Dire le réel : la question de la mise en scène.

La demande : Produire une image en vous attachant à un ou plusieurs traits caractéristiques de la France d’aujourd’hui et en utilisant le ton de la mise en scène. 
Évolutions majeures, ressentis, constats et observations, les thèmes abordés font écho à la situation actuelle : la vulnérabilité des corps en regard de celle de la terre, l’hermétisme des corps, la disparition des liens et du toucher, la notion de « bulle de contact », l’isolement induit par l’omniprésence des écrans, la montée du racisme,  la précarisation de populations marginales. la « tenue républicaine » récemment médiatisée, le droit à la différence.
Ce qui a fait « évènement » a été remis en scène, en studio.

Pour accéder à la page 1 de l’exposition 2021, cliquez ici.