DNMADe Graphisme
– Image et Narration

L’objectif de ce parcours est de former des concepteurs réalisateurs capables de collecter des informations, analyser et prendre en compte les données en vue de concevoir et de réaliser ses propres projets ou d’adapter et matérialiser l’idée d’un créateur non spécialiste aux contraintes techniques de sa spécialité.

Ce programme développe une culture artistique, technique, historique et littéraire et forme des professionnels maîtrisant différentes techniques d’impression.

Ce parcours forme des concepteurs réalisateurs image et narration. Il explore l’illustration jeunesse, didactique et séquentielle, dans le cadre d’un processus innovant, expérimental et professionnel, par une approche transversale et méthodologique. Des ateliers d’écriture, d’illustration plasticienne, de pratique graphique liés à une formation technique (atelier numérique, d’impression, de photographie…) valoriseront la créativité dans le domaine éditorial et dans celui du livre d’artiste.

• Débouchés professionnels :
• Concepteurs réalisateurs image et narration dans l’illustration éditoriale (jeunesse – BD);
• Concepteurs réalisateurs image et narration dans l’illustration didactique et presse.
• Concepteurs réalisateurs image et narration design d’images scientifiques.
• Concepteurs réalisateurs image et narration indépendant.


Vous trouverez ci-après le catalogue de cours du DNMADe IMAGE ET NARRATION de l’ELMAD Auguste Renoir. Pour le télécharger cliquez ici.
Document en cours de mise à jour : revenez-bientôt.