taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage 2022 : vous pouvez soutenir le Lycée Auguste Renoir.

Madame, Monsieur, 

Spécialisé dans les métiers d’art et du design, le lycée Auguste Renoir offre des formations en arts appliqués, en photographie, en design graphique, en design d’objets céramique, en illustration et en bande dessinée. 

Un public de lycéens et d’étudiants y est accueilli pour préparer un niveau de qualification qui va du baccalauréat (niveau 4) à la licence (niveau 6) avec d’excellents taux de réussite aux examens, d’insertion professionnelle ou de poursuite d’études. 

Chacune de ces formations doit être équipée de matériels en phase avec les évolutions technologiques, pour permettre aux étudiants d’acquérir des compétences correspondant aux attentes des professions. 
Choisir notre lycée comme bénéficiaire du solde des 13% de votre taxe d’apprentissage, c’est participer au renouvellement des matériels et ainsi permettre la tenue de projets pédagogiques variés et formateurs et prendre part à la construction de l’avenir de futurs professionnels.

Si vous souhaitez nous choisir comme bénéficiaire du versement libératoire des 13% de votre taxe d’apprentissage, il vous suffit de nous renvoyer le bordereau ci-joint, par courrier postal ou électronique, accompagné de votre règlement.

En vous remerciant du soutien que vous pourrez apporter à nos formations, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma parfaite considération. 

Vous trouverez ci-après .pdf du bordereau pour votre participation.

La Proviseure, 
Madame Patricia Hébert 

Diplômes et formations préparés à l’École et Lycée des Métiers d’Art et du Design Auguste Renoir – Paris :
Baccalauréat Sciences et Technologies – Design en Arts Appliqués
Brevet de Technicien Supérieur Photographie
DNMADe Graphisme – Image de Communication
DNMADe Graphisme – Image et narration
DNMADe Objet – Objet(s) et système(s) d’objets céramiques
Formation Complémentaire Non Diplômante – Bande Dessinée


Pour plus de renseignements :
– service d’intendance du lycée : int.0750710p@ac-paris.fr
site d’information du gouvernement