Partenariat culturel « Je rêve »

En puisant dans la pièce « Mauvaises Filles » à laquelle les Premières STD2A 2 ont assisté au Théâtre du Rond-Point en mars 2023, et l’un de ses extraits « Je Rêve », les élèves ont pris la plume pour exprimer leurs propres rêves, accompagnés par les intervenantes de L’Indicible Compagnie. En résonance aux textes, ils ont créé avec leurs enseignantes d’arts appliqués de grands formats collés développant visuellement ces bribes oniriques. Un atelier d’oralité a permis à chacun de mettre en voix son texte, en parallèle d’une réflexion sur la mise en espace des collages comme décor scénographique pour la restitution. Le 22 mai 2023 les élèves volontaires ont enfin présenté à leurs pairs du lycée leur création collective dans le gymnase de l’ELMAD Renoir métamorphosé pour l’occasion.