Léa Lejolivet, Diego Giner Tronchet, Fany Stephano, Solange Caillon, Camille Bougeant, Maryline Verron et Chloe Rioual (binôme lauréat), étudiant·es en 3e année du DNMADe IC ont répondu à la commande de la Cité Éducative de Paris 18e pour fonder leur identité de communication.
La Cité éducative rassemble plusieurs quartiers en politique de la Ville du 18e. Elle contribue au rapprochement d’acteurs éducatifs locaux qui ne se connaissent pas forcément en vue d’accompagner de manière optimale les 3-25 ans. L’identité devait être conçue dans le but de communiquer la dimension fédératrice de la cité éducative autour et en faveur de la jeunesse (réussite éducative, épanouissement, ouverture sur le monde, accès à une citoyenneté pleine et entière…). Constituée d’un logotype et d’éléments additionnels, elle doit permettre une déclinaison pour les nombreux supports de communication.
La présentation des projets finaux, mercredi 6 avril, a été l’occasion d’activer l’existence de la cité éducative en invitant six collégien·nes (issu·es des trois collèges de l’arrondissement) à participer au jury avec leurs enseignantes d’arts plastiques puis à échanger avec les étudiant·es pour s’informer sur le parcours DNMADe IC.