Pour voir des projets, cliquez ici →
Télécharger la fiche de présentation de la formation →
Le parcours de la mention Graphisme – Image de Communication, forme les étudiants à concevoir un message et à en réaliser les supports, en prenant en compte les besoins et contraintes d’une situation de communication qu’ils auront étudiée. Les diplômés seront capables de définir plusieurs orientations créatives pour répondre à des besoins et/ou des problèmes de communications variés. Ils sauront aussi choisir des supports appropriés entenant compte des différents publics visés, des spécificités des différents supports-médias, des faits économiques, culturels et techniques.
Ils seront aussi capables de coordonner et de suivre les étapes de réalisation, de production et de diffusion.
Le parcours vise à former des étudiants sachant s’adapter à une situation tout en proposant des solutions personnelles et prospectives par le développement des capacités, des savoirs et savoirs-faire spécifiques.
Ce parcours forme des designers graphiques. Il propose d’explorer le design éditorial et/ou d’identité et/ou de message. Après l’acquisition des fondamentaux (méthodologies de création, de conception et de réalisation) viennent les approfondissements théoriques, techniques et en stratégie.
Les divers ateliers (typographie, sérigraphie, photographie, outils numériques…) permettent à l’étudiant de développer et singulariser son profil professionnel.
• Débouchés professionnels :
STATUTS et FONCTIONS
– Designer graphique salarié en agence de communication, en studio de création intégré ou indépendant ;
– Assistant Directeur Artistique ;
– Créateur Concepteur en communication visuelle ou en conception graphique.
DOMAINES ET MISSIONS
– Édition : conception et réalisation d’identités de collection, de revues, de beaux-livres, … ;
– Identité visuelle : conception et réalisation de systèmes d’identification pour des annonceurs, des produits ou services, des événements, des lieux (chartes, annonces, signage, … ;
– Communication : promotion de marques ou de produits ou services, campagnes d’intérêt général et comportementales (publicités et campagnes médias et hors-médias, …).
POURSUITES D’ÉTUDES
Le titulaire du DNMADe Image de Communication peut poursuivre en Diplôme Supérieur des Arts Appliqués (DSAA) au sein des écoles spécialisées en Arts Appliqués, ou un Diplôme National d’Arts et Techniques (DNAT), puis un Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) au sein des écoles supérieures d’art européennes proposant des filières en design graphique, ou encore en cycles universitaires (Master), mais aussi au sein d’écoles spécialisées dans la communication nécessitant un niveau licence en design graphique.
https://www.instagram.com/design_graphique_renoir/
Vous trouverez ci-après le catalogue de cours du DNMADe IMAGE DE COMMUNICATION de l’ELMAD Auguste Renoir — version du 30/10/2022.